18 décembre 2006

Douceurs de Noël


c'est la période des fêtes (au cas où un internaute ermite ne serait pas au courant), et avec les illuminations viennent les traditionnelles bonnes résolutions et les valeurs telles que le partage, la générosité bla bla bla... je me suis laissée envahir par cette humeur légèrement dégoulinante de bons sentiments et j'ai donc décidé de réaliser des petits sacs et coffrets de noël garnis de petites douceurs (non rien à voir avec le fait que je sois fauchée, pfff).
au menu : truffes au chocolat, macarons à la rose et à la violette, minis madeleines au chocolat, sablés de Noël et pas sur ces photos minis pains d'épices au chocolat, truffes thé vert matcha-chocolat blanc-pistache et carrés de fondants au chocolat.
je vous invite à réaliser vos petits paquets sucrés, deux versions du geste:
- plein de bonnes intentions pour ravir vos amis, émouvoir votre pépé, vous réconcilier avec quelqu'un, nourrir les cerfs du Père Noël...
- la version cynique, soudoyer un prof, rappeler au meilleur ami de votre père qui est pdg d'une grande multinationale que vous êtes charmant(e) et que ça tombe bien il a besoin d'un stagiaire charmant(e) cet été, encourager mémé à laisser un chèque avec plusieurs zéros sous le sapin, faire exploser le choléstérol de votre pire ennemi(e) (votre ex donc).
très vite les recettes de toutes ces merveilles! pour les macarons il suffit de prendre la recette des macarons à la framboise et de jouer avec les colorants (rouge et bleu) et quelques gouttes d'arômes rose et violette (commandés sur patiwizz) dans la ganache au chocolat blanc.
joyeuses fêtes !!!!!!!!!!!!!!



2 commentaires:

Unknown a dit…

ooh!! comme c'est bien beau toutes tes petites friandises!! en plus de toutes les couleurs!! passes un très bon réveillon bises micheline

delphine a dit…

merci micheline!
elles ont fait plaisir ces petites douceurs.. si vous avez un blog je serais ravie de le visiter!
à bientôt j'espère