12 février 2007

Muffins extra moelleux aux 2 chocolats


Je dédie ce post culinaire à :
- ma copine Elisa pour qui je les ai préparés en allant à Lille qui les a engloutis avec ses "collocs d'enfer" à qui je fais un zoubis ( le chocolat avec une cure d'épisodes de Beverly Hills rien de mieux pour le moral :) )
- et nos voisins avec qui on joue au "je t'aime moi non plus" depuis des siècles : les Anglais. Oublions les voeux clichés, ça n'est pas QUE la pluie, les Beatles, Maggie Thatcher, les oreilles du Pince Charles, Mick Jagger, la reine qui assortit son sac à ses robes à fleurs, les gardes de Buckingham et leurs chapeaux bizarres... C'est AUSSI Hugh Grant ( :) ), la vie folle de Londres, les pubs, Oasis, William et Harry... Et aussi quelques trouvailles culinaires, oubliez le poulet aux groseilles et le boeuf à la menthe pensez muffins, et particulièrement muffins extra moelleux aux 2 chocolats!
J'insiste sur le EXTRA moelleux parce qu'on dirait des nuages en chocolat (c'est poétique..et c'est vrai). Encore une recette de mon livre anglais des éditions bbc food, vraiment ces Anglais on les critique sur la nourriture mais ils ont tout bon sur les muffins. Et les scones, les digestive
les bonbons Marks & Spencer, le shortbread le thé et les biscuits Fortnum and Mason pas mal non ?
En allant à Lille il y a une semaine donc je ne pouvais pas arriver les mains vides, c'est impoli..enfin c'est surtout que je n'ai pas le choix, elle m'a dit au téléphone "tu me ramènes des muffins hein ?!?". Ni une ni deux je me saisis de mon tablier mon batteur et c'est parti. Pour la recette pas trop d'hésitations, les muffins de mon livre anglais ne m'ont jamais décus donc je ne prends pas de risque. Et effectivement le résultat me plait, le secret c'est la crème liquide qui les rends très moelleux, légers (pas en calories non), bon goût de chocolat grace au cacao en poudre, chauds à la sortie du four avec le chocolat fondu c'est irrésistible.. En avant la recette!

INGREDIENTS:
- 250g de farine
- 25g de cacao en poudre
- 2 cs de levure chimique
- 170g de chocolat noir (ou moitié blanc moitié noir) coupé en morceaux
- 100g de chocolat au lait en morceaux
- 2 oeufs battus
- 284ml de crème liquide
- 85g de sucre brun
- 85g de beurre mou



  1. Préchauffez le four th.6 (180°C). Dans un saladier mélangez la farine, le cacao, la levure et le chocolat. Dans un autre saladier mélangez les oeufs, la crème, le sucre et le beurre.

  2. Ajoutez le second mélange au premier et mélangez jusqu'à ce que ca soit homogène sans trop mélanger non plus (subtil subtil..).

  3. Mettez dans des moules à muffin beurrés (et farinés parce que ça colle pas mal, sauf moules en silicones) et faites cuire 20min. Laissez refroidir 10-15 min et démoulez.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hoo un autre blog sucré ! Moi qui trouvais que l'on était trop peu dans la blogosphère !
Je découvre tout juste ton blog et je te souhaite bonne continuation !
Bulle
http://bullesucre.canalblog.com