04 octobre 2006

mini cakes tous noirs au pavot


j'ai découvert le pavot dans la pâtisserie autrichienne le Stübli (rue de Poncelet, dans le 17ème à Paris), leur gâteau pavot-griottes est vraiment un ovni culinaire ça a un goût indescriptible faites y un tour au moins par cuiriosité il y a un un choix fou, tout à l'air (et EST) délicieux et riche certes.. il font salon de thé avec le VRAI chocolat chaud!
bref il y a quelques mois j'ai acheté des graines de pavot, guettant l'occasion de m'en servir un jour. mon gâteau polonais au pavot ayant été un drame (oui, un drame) la recette toute simple du cake au pavot me paraissait une bonne occasion de me rattraper et le résultat me satisfait! ça se fait facilement et on sent bien le goût des graines de pavot. en plus c'est beau et original. aller, la recette!
j'ai fait les minis cakes dans des moules à muffins, faute d'avoir des moules à mini cakes.














ingredients (pour un gros cake ou 16 minis cakes)

250g de farine
2 oeufs
125g de sucre glace
125g de beurre
12cl de lait demi-écrémé
180g de graines de pavot
le zeste d'un demi citron non traité
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
  1. préchauffez le four à 180°C ou th.6. faites fondre le beurre, beurrez et farinez un moule cake (ou muffins ou mini cakes...).
  2. fouettez les oeufs avec le sucre, quand le mélange double de volume et devient mousseux ajoutez la farine, le sel, le pavot, le lait, le zeste de citron et le beurre fondu. incorporez délicatement la levure.
  3. versez la pâte dans le(s) moule(s) et faites cuire 40min (20-25min pour les minis, le plus prudent c'est de tester avec un couteau).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo et merci pour les muffins.
j'ai simplement été déçu par le manque d'effets hallucinogènes.
Mais au bureau c'est aussi bien.

Les macarons de l'autre jour étaient absolument délicieux.

Dominique, voisin de Catherine, fournisseur occasionnel en confiture de myrtilles et ami du chien.

Anonyme a dit…

j'ai du mal a croir ke c bon !!! mais bon je veux bien gouter kan meme

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Petite toque a dit…

J'aimerais en savoir plus sur cet ovni culinaire ? Qu'est ce que c'est au juste ?