04 octobre 2006

digestive biscuits










découverts à Rome ces biscuits sont anglais, divins, sablés, avec un petit goût qui fait penser aux Granola. Ils sont idéaux pour la pâte biscuitée du cheesecake, riches en céréales (d'où le nom...je vous laisse méditer) et pas moins de 70 calories par biscuit! Ils existent même avec du chocolat (on ne regarde mm plus les calories).
Assez cher sur Paris les prix est divisé par 2 en province! En Normandie du moins, ça a du bon la cambrousse de temps en temps! J'ai découvert le recette en fouinant sur intenet, eh bien c'est très très proche des vrais, c'est simplissime à réaliser. La recette indique du beurre demi-sel je vous avertis on sent beaucoup le sel, question de goût bien sûr mais si vous craignez de ne pas aimer je vous conseille le beurre doux. Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter du sucre vanillé et de la cannelle pour relever un peu le goût. C'est idéal pour le tea time..


ingrédients :

100 g de farine complète
100 g de flocons d’avoine
1 cuil. à café rase de levure chimique
50 g de sucre roux
100 g de beurre demi-sel mou
2 cuil. à soupe de lait


  1. Préchauffez vote four à 180°C.Mettez les flocons d’avoine dans le bol d’un robot mixeur et actionnez-le 5 secondes afin de broyer les flocons en chapelure.
  2. Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier.Ajoutez le beurre et incorporez-le du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
  3. Ajoutez le lait et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte.Laissez reposer 15 minutes au frais.

  4. Etalez cette pâte sur une épaisseur de 3 mm. coupez des cercles de la taille que vous souhaitez, avec un verre par exemple. déposez-les sur une plaque de cuisson.

  5. Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes, ils doivent êtres dorés. Faites-les refroidir sur une grille.

Un petit Earl Grey maybe ?

Aucun commentaire: