15 novembre 2007

LES MACARONS A LA PISTACHE








ENFIN !!!!!! j'en rêvais et je l'ai (enfin) fait. Il me manquait l'ingrédient qui allait faire la différence : la pâte de pistache. Après avoir mené une expedition chez Izrael je suis repartie bredouille et affreusement vexée car la propriétaire a refusé de m'en vendre (après m'avoir montré le pot, étrange..) en m'expliquant que ça ne s'achetait pas mais que ça se faisait soi mm! Avec l'arugument que Pierre Hermé aussi il la faisait tout seul avec ses petites mains..NO COMMENT! mais j'ai toujours pas compris pourqoi alors elle en avait en boutique, bref!

Sur la blogosphère il y a tout un buzz autour de chez G.Detou , grossiste qui est une caverne d'Ali Baba pour ceux qui aiment cuisiner, que ça soit du sucré ou du salé (pralin, poudre d'amande, fruits secs, élements décoratifs, huiles parfumées, chocolat vahrona..). Et contrairement à Izrael l'accueil est charmant et très commerçant!

C'est donc enchantée que je suis repartie avec mon graal, la pâte de pistache (et bien d'autres choses, d'où les 3 chiffres en bas de la facture!). En rentrant je me suis ruée sur le net pr trouver une recette, et hop! J'ai trouvé une recette qui me tentait sur le blog Amuse Bouche et voilà le résultat:



Le bilan ? c'était vraiment BON, tout simplement! La pâte de pistache "brute" a une odeur assez agressive mais bien plus douce une fois cuisinée, j'ai ajouté qq gouttes de colorant dans la garniture car j'ai acheté la pâte non colorée. Après qq jours les coquilles sèchent et c'en est presque meilleur, le contraste coquille/garniture est très intéressant.
Maintenat j'attends l'été pour en faire des vrais gâteaux avec une mousse pistache et des fraises, framboises et autres fruits rouges.

Aucun commentaire: