28 novembre 2006

120 addict - 120olhic

le 120 : c'est bien! nan, c'est vraiment bien!



tout commence un dimanche 25 juin 2006 dans un petit resto sympa du 15ème arrondissement de Paris. C'est l'anniversaire d'Olivia et je fais (enfin) la connaissance de de son copain Julien et très vite j'ai le droit au discours sur le 120 café juste ouvert par sa maman, certes il ne peut pas être objectif mais ça m'intrigue et il sait le vendre donc je finis par y aller. Ami internaute attention : si tu y vas tu y retourneras !

Déjà la déco est vraiment sympa, noir et blanc, jazz en fond musical discret (tous les plats ont des noms de jazzmen/women), chic, très bon accueil et prix très raisonnables (il y a une formule a 14-15 euros). Pour les philosophes genre penseurs du Café de Flore rassurez vous il y a Cosmo, Public et Voici à l'entrée, comme quoi culture et gastronomie font bon ménage.

Il y a des bagels, des club-sandwich (poulet ou thon avec de la salade et des mini-chips violettes!=, des tartines (chèvre chaud, foie gras/confit d'oignon..) moultes salades (la sarah vaughan, une césar salade avec un parmesan formidouble..humm), des quiches, des plats chauds qui changent tous les jours (le poulet au curry est très très bon, et l'assiette soupe/quiche/salade marche bien). Les salades ne sont pas noyées dans la sauce qui est servie à part et la viande est de très bonne qualité, en + le pain de mie des clubs vient de chez Béchu. Je conseille l'assiette Dinah washington : poulet, légumes vapeur (carrottes, brocolis, haricots verts, courgettes) et oeuf poché.

Assez blablaté parlons sérieusement : les DESSERTS!! cheesecake et son coulis de fruits rouges, crumble (qui change souvent, le pomme Nutella serait mythique), tiramisu, fondant (vraiment fondant), fromage blanc, pommes fondantes à la vanille, glace et sorbets.. ils sont faits maison et tellement bons c'est le meilleur moment (les portions sont généreuses, d'où l'intérêt de la salade avant pour garder de la place :)). Et on finit par un café servi avec un biscuit ou un mini-brownie.

Enfin il y a le BRUNCH, pour 23euros minis croissants, pains au chocolat et scones, pain, confitures, un verre de jus de fruit frais pressé orange, citron ou pamplemousse),une boisson chaude,un plat (une sarah vaughan, ou une assiette poulet/oeufs brouillés/pomme au four par exemple) et un dessert (fondant, pommes ou fromage blanc). C'est copieux et évidemment tout aussi bon que la semaine.

L'après midi il font des goûters avec toutes les merveilleuses douceurs sucrées, thé et gaufres.

Si ça ça n'est pas un éloge! si vous venez vers 13h réservez c'est complet, beaucoup de filles pour les jeunes hommes célibataires.. Allez y vous ne pourrez pas ne pas aimer, même ceux et celles qui surveillent leur ligne y trouveront leur compte. J'attends impatiemment vos avis !



120 café
120 rue de la Pompe
75016 Paris
01.45.53.47.18
de 10h à 18h30

Aucun commentaire: