07 septembre 2006

le carrot cake (very controversial)




il est beau c'est déjà un début

c'est simple : on aime ou on déteste! moi j'adore, ça ne sent pas la carotte mais plutôt la noix de coco mais ce légume lui donne une consistance particulière, il y a des variantes c'est un gâteau très populaire aux Etats-Unis et en Suisse. C'est un dessert original, ca vaut le coup d'être tenté en tous cas pour l'expérience.. je vous donne la recette qui m'a été transmise par une anglaise Misses Pettigrew, c'est donc une valeur sûre! si vos amis n'aiment pas attendez vous comme moi à en entendre parler pendant des mois...

ingrédients :

5 cuillères à soupe d'huile de tournesol
2 oeufs
100g de sucre brun
150g de carrottes râpées
100g de farine
1 cuillère à café de cannelle
50g de noix de coco râpée
50g de raisins secs
1/2 cuillère à café de noix de muscade

  1. préchauffez le four th.6/7 ou 190°C. fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez lentement l'huile.
  2. ajoutez les autres ingédrients en mélangeant jusqu'à obtenir un mélange homogène puis versez-le dans un moule à cake (préalablement beurré si nécessaire évidemment).
  3. mettez au four 25-30 minutes.

la recette du glaçage:

50g de beurre
100g de sucre glace
2 cuillères à café de sirop d'érable
qq gouttes de colorant alimentaire rouge et jaune

  1. battez le beurre jusqu'à ce qu'il soit mou et crémeux, ajoutez lentement le sucre et le sirop d'érable en continuant de battre. ajoutez ensuite des gouttes de colorant rouge et jaune jusqu'à ce que la couleur vous convienne.
  2. répartissez ce glaçage sur le gâteau froid, vous pouvez ajouter des noisettes, de la noix de coco, des raisins secs pour la déco.
  3. dégustez! j'attends les commentaires ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mais c'est quoi ce site???!!!

signé: John Arne Riise

delphine a dit…

ced t plus que grillé! on s'emmerde pas un peu à reims ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

de magnifiques recettes pour une charmante cuisinière, j'ai hâte de vous apprivoiser

Gôran from Croatia