25 août 2006

le mojito d'olive


je ne sais pas d'où c'est parti mais le mojito est devenu un GRAND classique à nos soirées! de Rome à Paris ce petit mélange bien dosé de rhum, Perrier, citron vert et menthe est devenu responsable de pas mal de dérives ... et de maux de tête!
on s'est d'abord basés sur le livre des cocktails

olivia qui "mijote le mojito" (merci Ambroise pour le subtil jeu de mots!)

mais très vite olivette à fait place à l'impro avec des dosages plus ou moins forts, je vais vous donner la recette de référence du livre et après un peu de pratique ca ira tout seul!


l'important c'est d'avoir de la glace pilée, il existe des petits appareils qui permettent d'en faire manuellement, sinon un torchon et un marteau! ou la technique préhistorique d'olivia : un torchon et des coups violents contre le mur en pensant à .. bref!

revenons à nos moutons, la recette!

par personne :
- 8 feuilles de menthe fraîche
- 4 cl de rhum cubain
- 2 cuillères à café de sucre de canne
- 1 cuillère à café de jus de citron vert pressé
- 6 cl d'eau gazeuse type Perrier
- 5 glaçons pilés ou broyés

rincez les feuilles de menthe. à l'aide d'un petit pilon, écrasez les légèrement avant de les mettre dans le verre et de les recouvrir de tous les ingrédients. remuez avec une cuillère afin de dissoudre le sucre. dégustez !

c'est bien aussi de découpez les citrons verts en quartiers, d'en mettre 3-4 par verre et de pressez un peu directement dans le verre ensuite. conseil de pro !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je connais cette meuf !