27 octobre 2006

financiers dédélicieux


ça donne envie de se servir non ?

dès que j'ai vu le moule à minis financiers en silicone aux Galeries Lafayette Maison j'ai su, c'était lui, c'était moi, c'était NOUS ! Ni une ni deux j'ai gambadé jusqu'à la caisse, 15 euros débités sur mon maigre compte, et je l'ai ramené direct à la maison (éh éh, ça n'est pas la première fois ... ;))). Cette folle passion dure depuis 10jours déjà et il ne m'a pas décue (ça en revanche c'est la première fois). Pratique, lavable très facilement, les financiers se détachent tous seuls, c'est extraordinaire! le mot est faible..quelle panache ce moule!
j'ai pioché la recette dans le fameux Pâtisseries Maison chez Marabout et évidemment j'en ai fait à ma sauce, pistache, éclats de framboise, noix de coco, pépites de chocolat au lait.. je viens d'en faire en faisant moitié poudre d'amandes moitié poudre de noisettes. c'est vraiment facile à faire, et c'est rapide. Ils partent vite, victime de leur succès.. Si le chiffre d'affaire de Peugeot remonte on saura pourquoi :), j'attends mes stocks option !!



Pour une cinquantaine de minis financiers:
40g de farine
40g d'amandes en poudre
110g de sucre glace
4 blancs d'oeuf
1 pincée de sel
60g de beurre noisette

  1. préchauffez le four à 200°C ou th.7. mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre glace.
  2. fouettez les blancs d'oeuf avec le sel jusqu'à ce qu'ils soient légèrement mousseux. à l'aide d'un fouet ajoutez les au mélange précédent puis ajoutez le beurre noisette. laissez reposer environ 20min.
  3. remplissez les moules de pâte et faites cuire 10min environ, ils cuisent rapidement surveillez les bien. pour des grands financiers c'est 15-20min.

Aucun commentaire: